L’épicerie du vendredi
Voilà l’adresse du jeudi ou du vendredi! Car la Coop latte « Cisternino » est livrée le jeudi. Bon ce jeudi c’était vendredi, aujourd’hui quoi… Mais ce qu’il faut savoir c’est que le jour de livraison, des 50 kg de burrata qui arrivent direct des Pouilles, le vendredi soir y’en a plus que 8 kg. Et Jancou (le buzz du moment: Vivant) vient ici chercher ses câpres. Alors, vous voyez ce qu’il vous reste à faire. Enfilez vos bottes, balancez l’ordi et courez à la Cooperative Latte. Là bas, tutto è buono. Direct d’Italie! Une vraie latteria comme ils savent les faire les ritals où producteurs ou consommateurs se regroupent pour vendre en direct.
Comment ça y’en a plus de la burrata?
Pesto alors? La collec est géniale : sauge, roquette, aubergine, vert, rouge! Ou la pomodorino faite par des moines bio. Tout comme – le succo e polpa di Prugna, qui comme j’ai cru, n’est pas du jus de pouple mais du jus de pruneau - tout fait au Monastero di Vallechiara! Ici, ya du thon qui tient mieux dans les pâtes (c’est un client italien dans le magasin qui me l’a dit), de la crème ma qu’ell’ é pas pareille que la nôtre et de la charcuterie coupée à l’italienne qué elle est pas servie toute collée et qué ca fait comme une brique dans le papier!
Et aussi du Montasio, des câpres au sel, des penne Di Martino (1,5€ les 500g), des Stelline pour les bouillons et des antipasti dans des gros bocaux à prendre au poids (25€/kg). Et un Barbera d’Asti pour arroser tout ça.
Si on veut être perfectionniste, on pousse jusqu’à mon RAP préféré pas très loin, mais j’aime beaucoup aussi cette little Italy en plein 9è.
Et dans Paris y’en a 4 comme ça !
COOP LATTE | 46 rue du Fg Poissonnière 75010 | F lun
37, rue Godot de Mauroy 9ème, 06 74 91 66 58
108, rue Saint Maur 11ème, 01 43 38 54 54, ouv. t.l.j. sauf dim.
17, rue Geoffroy Saint-Hilaire 5ème