Bompass & Parr : so jelly
Se closent ce soir le Salon du livre ainsi que le Melbourne Food & Wine festival. Et qu’est ce qui reli les deux ? : Bompass & Parr! Damned, je ne vous ai pas encore parlé de la sortie du livre de ce génial cupple arty foody qui organisait une master class « Sweet Architextural » à Melbourne!!! Sam Bompass et Harry Parr, « the most fashionable figures on London’s food scene right now » comme ils disent. Sam & Harry sont artistes, anglais, un peu barrés et du coup, spécialistes de jelly!
L’aéroport de Barcelone, des seins flageollants, des pyramides molles, la cathédrale st Paul, des objets fluo, des sex on the beach jelly, c’est eux. Bompas & Parr, c’est un peu les Gilbert et George de la nourriture. Deux petits gars anglais qui font tout en matières gélatineuse ! Un max de couleurs et de parfums – vodka, lavande, champagne, fruits – , des jellys rayées et le tout avec style. A l’anglaise, quoi!
« A la façon des bébés qui mettent tout à la bouche, les formes « jellyfiées » remettent l’architecture en bouche », analysent B&P. Le couple qui a travaillé avec Blumenthal est demandé dans tous les cocktails les plus hypes de londres. Ils viennent de faire un hallucinant « Lanvin cake » pour la London Fashion Week. Leur prochain happening (12.21 mai): un dîner victorien autour d’Alice au pays des merveilles. La lecture incontournable de leur livre donne juste envie de courir acheter un néon au BHV pour de se faire une « jelly fluo dans la nuit » party || 14,99£.
Jelly with Bompas & Parr | Ed Pavilion | Juil 2010 | En anglais seulement