Fajitas made in UK
Après être allée manger dans la Little Paris Kicthen de Rachel Khoo, j’ai eu une envie folle de refaire les fajitas made in UK de ce restau de poche. Du Khoo, Rachel m’a concoctée sa recette (dans VSD cette semaine) en exclu avant de la consigner dans son bouquin chez Penguin. Et donc, voilà….: faritas de la miss! Hyper faciles à faire, sympas pour les potes, au poil pour les marmots, idéales pour les végy, excellentes pour les restes (de pot au feu), magiques en plat unique, bref ZE plat! Rachel Khoo a toujours des recettes simples, originales, qui donnent faim et qui fonctionnent super bien. Cet été, ses tartes aux prunes et romarin ont cartonné. Là, les fajitas : c’est ZE recette pour le week end qui arrive.
On pose tout sur la table, et c’est comme pour d’autres trucs, chacun roule!
Fajitas
300g de farine
1 cc de levure chimique
1 cc sel
200 ml de lait tiède
2 cc d’huile de tournesol
Mélangez levure, sel et farine. Ajoutez le lait et l’huile et formez une boule collante. Malaxer à la main pendant 5 mn sur une surface légèrement farinée (elle va vite devenir moins collante). Laissez reposer 20 mn couvert de film alimentaire, dans un bol graissé.
Divisez la pâte en 6. Etalez au rouleau une 1ère boule sur un plan fariné en un rond de 15cm environ et de quelques mm d’épaisseur. Aussitôt, placez la tortilla dans une grande poêle anti adhésive, à un feu moyen. Faire cuire rapidement les tortillas jusqu’à ce qu’elles soient dorées de chaque côté. Répétez le processus jusqu’à ce que toute la pâte soit utilisée.
Si on veut les servir plus tard, il suffira pour les réchauffer de les mettre au micro-ondes, enveloppées dans un torchon humide pour les empêcher de se dessécher.
Dessus, Rachel répartit des légumes émincés crus ou à peine blanchis (choux rouge, carottes, etc) et de la viande de pot au feu (ou restes de rôti, agneau, etc) légèrement revenue à la poêle. Un peu de sauce crème ( 125g de crème fraiche, 10 cornichons, coupés petit, 1/2 cc de moutarde, 1/2 cc de sucre, 1 cs de jus de citron, sel)
+ sa fameuse:
Chimichurri
1/4 de piment rouge, pépins enlevés
1/2 gousse d’ail
1/4 de botte de persil
3 cs de vinaigre de vin rouge
3 cs d’huile d’olive
1/2 cc de sucre
sel
Mixez tous les ingrédients au blender. Etaler directement sur les fajitas, avant les légumes et la viande