Je fais du design culinaire le dimanche
« Allez, fais moi une petite recette« , je lui ai dit à mon coauteur. Stéphane Bureaux qui signe avec moi Design Culinaire se refuse à mélanger les genres. « Le design culinaire c’est avant tout du design« , assène le garçon P8. Je le sais, c’est moi qui l’ai mis noir sur blanc. Mais quand même, heu, juste pour so food…Comme je l’ai bien tané, il a fini par me lâcher une recette de brunch du dimanche, ou finalement de n’importe quand :
l’oeuf black & white
« Tu fais un jaune noir et un blanc bien blanc, tout simplement ». Et puis voilà, il est parti en week end.
Je viens donc de m’avaler une douzaine d’oeufs au plat, juste pour vous. Avec comme seule suggestion de l’auteur: colorer le jaune avec de l’encre de seiche et cuire blanc et jaune en deux temps. Question en suspens : comment on fait le trou, comment on garde le bombé, comment je faiiiis? Mais je vous l’ai dit, le designer est parti en week end… Alors j’ai improvisé :
Un verre au milieu de ma poêle
Du blanc versé autour. Ah ben ca se décolle plus du verre….!!!
Et si je peignais juste le jaune? Caramba, encore raaaté…
Allez, je vous passe le reste…
Mon taux de cholestérol ayant pris une grande claque, j’ai relu la P 16 de Design Culinaire : « autant il est facile de faire un peu de cuisine, autant c’est impossible de faire un peu de design« . Ahgagananna, j’ai pensé très fort, mais c’est un truc de journaliste d’insister. La prochaine fois je lui donne un article à écrire! Enfin là, bien obligée de reconnaître ce que je savais déjà (208 pages sur le sujet quand même). Ben vas y toi pour voir… Je lui ai quand même pourri son dimanche à Stéphane Bureaux avec ce petit défi pour la semaine prochaine.