Le dernier Empereur

L’Empereur, c’est un peu comme la télé, on y va pour quelques minutes et on y reste des heures… A déambuler parmi les moules à gâteaux en cuivre, les poivriers Peugeot, les cocottes en fonte et les poêles de tous diamètres. Il y a des tas de trucs inutiles et improbables comme l’épluche deux faces en même temps » ou la cuillère de dégustation avec un creux d’un côté et une palette en inox de l’autre en vue d’ effacer le gout …! Mais hier, j’ai juste acheté une petite pèle à farine (2,1€) en fer blanc….
Les vendeurs de l’Empereur sont incollables. Ils répondent à toute question sur la vitrine des objets trouvés où il y a des ustensiles de dingos.  On se croirait dans un musée mais tout est à vendre. Avec un petit coté tradi de tous les meilleurs objets des arts de la table, made in France!
Chaque mois, le site internet élit des objets. Du piège à mouches au toaster high tech en passant par la marmite à goulashs, de quoi découvrir au milieu des incontournables moules à tarte, quelque perles rares de l’art culinaire parmi des basiques.
« Depuis 1827, ce lieu emblématique d’un certain « art de recevoir » respire l’authenticité », raconte la Quincaillerie Empereur. Six générations marseillaises se succèdent là depuis 1827.  Voilà pour le récit maison. L’histoire de chacun avec cette boutique reste ensuite très personnelle.

Infos Pratiques

L'Empereur

3, rue d’Aubagne.13001 Marseille
Tel : 04 91 54 02 29

lun.sam