Nourritures musicales
D’exquises ivresses au menu du Festival Ile de France qui se poursuit jusque début octobre. Tout ce mois ci, une trentaine de concerts dans des lieux historiques, aux portes de Paris. Cette année, l’ivresse est au programme. Nourritures et musique s’associent et s’épaulent, s’alimentent et s’entretiennent à tous les concerts.
Samedi dernier, le Festin de Babette a été lu par Hélène Vincent. Ce samedi ci, c’est banquet royal à la cour de Corée. Puis dimanche, thé musical à la manufacture de Sèvres avec la lecture du « maitre de thé ». Et ainsi de suite, jusqu’à l’apothéose du concert de courges et courgettes. Le Vienna Vegetable Orchestra débarque sur scène le 2 octobre après avoir fait son marché avec carottes en trompettes et cithares de cucurbitacées…
34 concerts au total de musiques de banquet, chansons à boire ou odes à la terre nourricière. Petit déjeuner puis diète avec la musique suffi, lectures goutées et banquet florentin en musique baroque, de quoi mettre son oreille en appétit.
L’ivresse est aux portes de Paris….