Chocolat à l’huître: merci Hévin
Jean Paul Hévin vient d’ouvrir son Chocolate Bar. Tout un bar avec rien que du noir : chaud, en carré, en gâteaux, en sucette, en tube…Le tube aux noisettes est du genre à se badigeonner les tartines et le reste, de jour comme de nuit!
Mais moi, j’ai surtout craqué sur le chocolat chaud à l’huître! Je vous avais déjà préparé une huître au beaufort, super association mais là, c’est un truc de dingo pour les fans d’huîtres et de chocolat. La tasse fumante arrive comme tout juste sortie de la mer. Une porcelaine qui sent la marée et le varech à plein nez…L’odeur puissante s’atténue plutôt en bouche pour laisser une toute petite pointe salée et une finesse de mollusque sur un chocolat à peine sucré et pas gras du tout. Comme si l’eau de mer avait dompté les lipides. Que du bon quoi, sain et qui fait du bien partout !
Jean Paul Hévin a fait sa sélection d’huîtres après une dégustation chez Prunier avec Eric Croisel. Après hésitation sur Pierre-Marie Barrau, le choix s’est porté sur une David Hervé au léger goût de noisette. Il a mixé le tout, fait son chocolat et associer les deux gourmandises pour une 3è totalement inédite!!!
Il va falloir que j’y retourne pour goûter le chocolat fromage ….
Jean Paul Hévin | 231 rue St Honoré. 75 001 Paris | 01 55 35 35 96 | 12h.18h30