Cook it raw, versus3: sauvage!
Cook it raw versus 1, c’était à Copenhague. En janvier, c’était à Collio. Cook it raw versus 3, ca commence aujourd’hui et c’est en Laponie.
Un groupe composé des meilleurs chefs d’avant garde vont se retrouve dans le sauvage du cercle plaire. 14 chefs convergeant d’abord à Helsinki puis plus au nord, par train pour étudier et découvrir une pure nature sur cette terre la plus éloignée du continent européen.
Albert Adrià, Inaki Aizpitarte, Pascal Barbot, Alex Atala, Massimo Bottura, David Chang, Quique Dacosta, Petter Nilsson, René Redzepi et pas mal d’autres. Le top quoi !!!!
Un programme de déjantés à voir là. Après le cru et le primitif de l’hiver dernier, retour au sauvage. Cuire moins pour cuire mieux…Into the wild, comme disait Sean Penn. Les grands voyageurs culinaires planchent sur la faune, la flore et la vie lapone, transforment les produits de la ferme et des alentours en une magnifique expérience culinaire. « Une page blanche sur les traditions, les produits et la culture », à partir d’un matériau rudimentaire, écrit Alessandro Porcelli, un ex de Noma.
« Se sentir concerné par le futur de la nature, des fruits et des légumes et l’interaction humaine là dessus. Savoir que des millions de gens sur la planète commencent à se préoccuper de ces problèmes. Quand j’étais petit, personne ne se souçiait du problème de l’eau, de l’énergie, du futur de la planète. Ces chefs s’inquiètent eux aussi du futur de la nourriture, juste par de toutes petites prises de position posées dans une assiette. Ils sont là pour dire que quelque chose d’important peut se passer dans le restaurant en interaction avec la société et faire passer leurs engagement ainsi que leurs valeurs spirituelles« , éclaircit Andrea Petrini, co organisateur de Cook it Raw.