J’ai laissé la cuisine à mon Jules
L’autre jour, je reçois un petit mail de Jules : Jules monte la cuisine Ikéa, Jules répare la bicyclette, Jules fait du sport… Oauouhhhh. Il est où ce Jules qui débarque chez vous pour juste faire la vaisselle, ouvrir les pots à confiture trop serrés et déplacer le buffet normand? Ni 1 ni 2, je prends ma souris et je maile:
et, Jules, il fait pas la cuisine Jules????
Et bien si justement : « nous recherchons un groupe d’amis entre 6 et 8 personnes pour tester notre Jules « petit diner entre amis » à domicile. C’est un vrai chef. Menu Italien : 20€/pers pour le test (entrée, plat, desserts) ! Plus d’infos : 06 67 11 69 69″.
re Oauouhhhh… Pas bête pour voir mes potes sans rien faire. Et voilà, comment j’ai réuni 5 de mes gourmets favoris à Paris à tester mon nouveau Jules !
« Bonjour je suis Jules…. », me dit-il en ouvrant la porte. En fait ils étaient 2 , avec qui a monté le concept et qui s’assure que son Jules est bien à la hauteur. Le garçon a commencé par se laver les mains et se déshabiller… Ca commençait fort!
En fait, il s’est juste mis en tenu de chef et ca le faisait vraiment avec sa blouse blanche et ses Croks de pro….Et puis Jules a regardé la cuisine, ouvert les placards, sorti les casseroles, découpé, lavé, cuisiné, mis le couvert et pendant ce temps on papotait en sirotant tranquilles un « petit » Barolo. A menu rital, vin du Piémont.
- Après une quinzaine d’échange de mails, on avait fini par choisir le menu: « Œufs de poule au plat beurre noisette et truffe, parmesan » à 20€, ca peut pas être de la vraie truffe |Carpaccio de bœuf au parmesan et pesto, ah ben non, Sicot il veut pas de viande | Fusili au congre, ???? | arghhh le tiramusu, Soizic, elle supporte pas. Bref j’ai tranché au plus grand dénominateur commun:
Salade d’artichauts à l’huile et jambon de parme, Saltimbanque et Spaghetti, Verrine de mascarpone, fruits exotiques à là toscane!
ET NOUS VOILÀ AUTOUR D’UNE TABLE TOUTE JOLIE APRETEE PAR JULES
Jules arrive. « Euh… alors, ben« . Ok vas-y Jules : présentation du plat à l’oral et à l’assiette. Puis Jules s’efface, revient voir de temps à autre si tout va bien, enchaîne les plats sans trainer, s’assure que ca nous plait, retourne en cuisine. Le timing roule à notre rythme, Jules est présent sans trop l’être. Un vrai pro, peut être un peu trop à mon goût. « Et Jules, ya pas des Juliette chez vous », espère Mumu. » Et vous avez appris la cuisine où Juuuuules ??? », et.. Une fois que Jules nous a sorti tout son CV d’école hôtelière, raconté sa vie dans les 24h qui ont précédé ce dîner et expliqué, sa passion, il a juste prétexté que les spaghettis allaient être trop cuits et il est parti en courant avant la question suivante. D’ailleurs, oui ils étaient trop cuits…
Et voilà, déjà fini. Pas de la grande bouffe mais vite fait bien fait et surtout rien mais rien n’à faire…. Le pied julot. Jules plie bagages, fait la vaisselle, range la cuisine et discrètement s’en retourne chez une autre. Ainsi va la vie de mes Jules
Pour trouver votre Jules, c’est ici ou là | 06 67 11 69 69