Ho les filles ho les filles
Après quelques maisons diverses et variées, Marie Dijon, ex seconde de Pierre Giannetti au Grain de sel, vient de prendre le poste de chef au Trois Quart. Un bistrot du bv Chave composé d’anciens du Longchamp Palace qui bouge déjà. Marie y cuisine le midi des plats « comme au Grain de sel mais plus matures » (les années passent, ndlr) et le soir carte coquillages et crustacés avec des huîtres, bulots, coques, des encornets, de la friture du poulpe et du terre mer travaillé avec les jus du midi… Des prix bien raisonnables, quelques bouteilles de vin nature et le Trois Quart est déjà à 100%! 139 bv Chave, 13 005 Marseille.
Laetitia Visse, ex seconde des Arlots, a désormais bien en main les cuisines de la Relève. Le café du 7è propose le midi des nourritures sérieuses: pâtes du jour (au ragout de cochon par exemple), terrines, salades de légumes apprêtés, tête de veau et même une bouillabaisse qui, vue par une parisienne, séduit très honnêtement les adeptes locaux On attend le retour d’une cave à la hauteur, celle des débuts de la Relève qui incitait naturellement aux 75 cl plus qu’aux 12… 39 rue d’Endoume 13007 Marseille.
On a perdu Coline Faulquier (la Pergola) mais c’est pour mieux la retrouver: recherche d’un lieu pour ouvrir en centre ville et en attendant vous la croiserez de ci delà et surtout, le 14 octobre au Marseille Octopus Worldwide pour un brunch avec Julien Diaz!