L’été commence aujourd’hui
La météo d’été non, mais la Summer Cocktail Week, ça commence aujourd’hui. C’est la suite des short drinks de la Paris Cocktail Week de janvier, mais en version tee shirt. On enlève les doudounes, on a très soif alors on passe aux pitchers et punch bowls, slushy (en granité/ spécial été) ou frozen (glacé/spécial grosses chaleurs.) On a qu’à imaginer qu’on est mi juin par exemple, 26° en terrasse, et les jolis bras tatoués des bartenders tous sortis. Paris, Lyon et Marseille shakés jusqu’au 24 juin, c’est plutôt un bon rendez-vous pour faire croire qu’on est dehors, qu’y'a du soleil et des nanas. Au programme de la semaine cocktails, guest-bartendings, masterclasses et verres pas chers.
C’est quoi un guest-bartending? C’est quand tu invites un barman étranger dans ton bar et que c’est lui qui met la main à ta carte toute la semaine. Le Trick Dog de San Francisco vient chez Kaled à Andy Walhoo, le 1805 de Vexenat quitte Ibiza pour le Dirty Dick, des Emily Collins (Baccarat Hotel à NYC), Dustin Drankiewicz (Money Gun de Chicago) au Bespoke autour de Greygoose, il y a plein d’anglo saxons dans les bars, et pas que pour le foot. Et c’est quoi une masterclass? C’est 1h ou une demi heure avec un super pro qui te raconte des supers histoires tout en te préparant des supers verres. Tu ressors là comme un maître de comptoir. Au programme de la SCW: Grands crus du Mezcal, l’apéro de l’été, la redécouverte du gin, etc.
Comme en janvier, les bars de la Summer ont concocté des drinks spécial sex & sun qui donnent un avant goût des vacances. Et ce, à tarifs préférentiels. Il faut juste télécharger un pass gratuit sur le site de la Summer Cocktail Week.
Paris, c’est bien mais en province ça shake aussi. Une nouvelle adresse à Marseille et Lyon toujours active (8 bars dans la SCW). Si vous ne savez pas ce que c’est que le Moutai (un mythique alcool chinois) c’est le moment de venir ou revenir au Carry Nation ou de découvrir son extension le Bar dans les arbres, qui a ouvert la saison hier. Ne zappez pas le petit dernier : le tout nouveau Gaspard (7 bv Notre Dame) monté par la bande de la Relève – Edouard Giribone et Gregoire Hessmann - qui a concocté pour la semaine, Maï-Tai fève de tonka, agrumes et sésame grillé et un verre sans alcool.