Saji 3.0

Saji c’est l’histoire d’une fille jeune et jolie qui passait la majorité de son temps à faire du shopping, à aller chez le coiffeur et à sortir. Tout cela l’occupait beaucoup et cuisiner ne lui venait jamais à l’esprit. Jusqu’à ce qu’un jour, elle tombe malade à cause de sa mauvaise alimentation. “Ce que vous mangez aujourd’hui détermine ce que vous serez dans 10 ans mademoiselle,” lui apprit son docteur. Prise de tourmente, elle se demanda alors ce qu’elle allait devenir. C’est alors qu’elle apprit l’existence de « saji ». Et une multitude de recettes lui apparut soudain grâce à des coups de baguette magique de « la fée saji ».

La revue japonaise mixe mode, photos, graphisme et cuisine. Il y a écrit « bon appétit » sur la belle couverture noire cartonnée et dedans on se nourrit de « striped chestnut cake » , d’un gâteau de Savoie au Thé vert, d’une une crème de pommes de terre et d’une belle mise en page. Si on ne lit pas le japonais, qu’on ne comprend pas l’anglais, c’est aussi en français! Profitez en, ca n’est qu’une fois par an.

Couper, mixer, cuire, « c’est cool, non? » se dit finalement Saji tombée amoureuse de la cuisine autant que des sorties shopping avec ses amies…

Le 3è Saji ici, cot cot | 18€

Tags :