Quinzaine de Noël: pères Noël Felder

pere-noel-felderC’est parti pour la dernière quinzaine de Noël: je vais vous donner tous ces jours-ci plein de chouettes idées de cadeaux ou de table. Simples et vite faites pour les gens comme loi qui se disent depuis 2 mois « faut que je m’y mette faut que je m’y mette ». Bon là ça y est. Magasins bondés, magazines surbondés, bref la course. Alors je serai simple et efficace. Pour commencer: coller les lutins au boulot en cuisine! A partir des muffins de Christophe Felder ( la recette du super bouquin Pâtisserie), j’ai conçu ces petits pères Noël tout chouettes. une idée ludique et gourmande pour occuper les minots pendant qu’on fait le tri des cadeaux so food so good.

 

Recette

Muffins pères Noël de Felder



Ingrédients 100g de chocolat à 60%
110 g de beurre
100 g de sucre
60 g de farine
1cs de Van Houten en poudre
Chantilly
Une barquette de fraises

Faire fondre beurre et chocolat au bain marie. Préchauffer le four à 210°.
Mélanger oeufs et sucre (bien moussu). Christophe Felder met 150 g de sucre, c'est trop à mon goût... Verser dans le mélange chocolat.
Ajouter la farine + levure tamisées. Mélanger au fouet.
Répartir dans des moules à muffins et cuire 12 mn à 210°.
Démouler les muffins une fois froids. tailler le chapeau de sorte d'avoir un dessus plat. Répartir une collerette de chantilly sur chaque muffin et y poser un chapeau de fraise coupée en deux.
Evidemment, ça n'est pas la saison des fraises mais bon c'est pas tous les jours Noël. C'est sûr celles qu'on trouve en ce moment ne sont pas terribles, mais c'est joli et croyez-moi, le visuel primera sur le goût. D'ailleurs en dessous, Felder lui ne sucre pas les fraises!