Adrià ouvre un Think thank de l’avant garde gastronomique
Déluge sur Adrià… A croire que Ferran arrive aussi à déclencher la colère de Jupiter! Au Forum Gastronomic de St Jacques de Compostelle, il vient de nous ouvrir comme un coin de ciel bleu (rapidement nuageux néanmoins) sur l’avenir de son restaurant. « El Bulli deviendra une Fondation en 2014« . Ca on savait. Ouvert à 25 boursiers, « strictement et rigoureusement » triés, ce « Think Tank de la créativité gastronomique« , « ne sera pas une école » mais bien un lieu de « synergie entre design, art, communication créative« , liant la recherche scientifique et les découvertes techniques. « Une Fondation des amoureux de l’avant garde gastronomique« …
El Bulli version 2014 prévoit d’éditer chaque année ses « activités » dans des livres papiers, électroniques ou audiovisuels et dans divers congrès et écoles. En parallèle, la Fondation va s’atteler à l’élaboration d’une vaste encyclopédie de cuisine contemporaine.
Et quand est ce qu’on mange? « Chaque année, pendant des temps consacrés à cela pour un certain nombre d’invités« . Mais là, Ferran Adrià ne peut pas en dire plus… Alors on reste un peu sur notre faim. Mais on en saura peut être plus au tea time: je retrouve Adrià avec son mentor Maximin et Marcelo Tejedor dans quelques minutes. A de suite….