Le coup de coeur Pulperia
La Pulperia c’est l’adresse qui a fait le buzz cette année. Dans la toute petite rue Richard Lenoir (et non le bv…) que j’ai pris des années durant, un restau de poche en couloir avec la cuisine vitrée en fond de salle, un cuistot sud américain – Fernando- qui garde un oeil sur son monde et un service bien pêchu, efficace, souriant juste ce qu’il faut et sans concession.
L’assiette leur ressemble. Croquetas et ceviche, bavette à la braise ou bacalao, dulce de batata ou crème brûlée…. Tout est cru ou mené à la plancha, cuissons minutes saisissantes qui rendent aux animaux toute leur brutalité; ca croustille, ca fond, c’est doux, amer, confit. Un menu du midi (17€) défiant la concurrence des Septime, Rino , Gazzetta et autres voisins qui se démultiplient.
Le chef sort de ses fourneaux pour vous conseiller de très bons vins aux noms intrigants – Amateüs Bobi – et des mets à la François : argentins d’inspiration, simples et peu prétentieux. On n’est pas du tout dans l’ascèse mais dans toute ce que j’aime de cuisine créative, lisible, joyeuse et gourmande. Et c’est ouvert le lundi! ||M midi: 17-20 . C : 39-59€
Pulperia
01 43 09 03 70 | F dim