Patrick Roger & la Mère de famille

En matière de chocolat comme de cuisine: c’est pareil, y’a pas de recette déposée. Alors du coup, on trouve

ça

et

ça

A gauche, l’excellente maison A la Mère de famille; à droite le magnifique chocolatier, Patrick Roger.

Fils de la Mère, Steve, le responsable de l’enseigne,  m’a longuement expliqué que la bogue était une des recettes les plus complexes de la maison. Et hop, quelques jours après, je tombe sur une bogue très ressemblante chez Patrick Roger. Qu’est ce donc Steve????

 » Je peux vous expliquer pourquoi vous l’avez trouvée chez Patrick Roger (je lui avais pas donné l nom du chocolatier mais il a deviné tout seul, ndlr).
Tout d’abord, même si c’est un chocolat assez compliqué à faire car il nécessite beaucoup de main d’oeuvre, vous pouvez le trouver chez beaucoup de chocolatiers. Je ne sais pas qui a eu l’idée en premier, mais il a été beaucoup copié!
Ensuite, si c’est vraiment Patrick Roger, sachez qu’il a commencé dans notre fabrique
« .

Et voilà.. où l’on apprend que Patrick Roger commença A la Mère de famille et où l’on confirme que la création en cuisine, au contraire de bien des domaines n’est pas protégée…!

Ndlr: petit rectif de la Mère de famille reçu suite à ce post: « Patrick Roger n’a pas commencé A La Mère de Famille, mais chez Ménard! C’est la fabrique que nous avons rachetée à côté de Tours. Il travaillait là bas avant que nous rachetions la fabrique avec le chef que nous avons aujourd’hui. »

A la Mère de famille

|| 33-35 rue du Fg Montmartre.75009 | 01 47 70 83 69