Papillote: le mag pour coller nos minots en cuisine
Ma fille, elle a tout feuilleté de « Papillote », le mag qui va nous permettre de les coller en cuisine nos petits chefs… Et elle a dit : « mmm, ouahhh, ouais!, ca je vais le faire (les truffes), ca ca a l’air pas mal, ça beurkkk (charlotte au chocolat blanc) », et tout et tout. Le n°1 de ce bimestriel réservé aux cuisiniers hauts comme trois pommes (7.12 ans) vient de sortir. On regrette un ton parfois un peu gnangnan (red chef: Marie-Caroline Malbec, l’auteur de ça. Ceci explique cela), pas mal de pub et les éternels trucs imangeables du style les « petits troncs aux marrons » . Mais globalement les indications sont claires et faciles et l’idée d’aller chercher son mag au kiosque en même temps que papa son Canard enchaîné, reste plutôt sympa.
Des recettes simples et qui en jettent: un parmentier de patate douce, des cubes de saumon aigre-doux, des tartelettes à l’orange (mais avec pâte sablée toute faite), des pommes de foie gras à la figue au « succès assuré ». Ou encore faire de la guimauve, des blinis ou une marmelade à l’orange pour janvier, quand les oranges seront amères.
Et puis quelques histoires de Noël, un lexique (c’est quoi évider, blanchir, émincer), un quizz , un petit portrait de Marcolini, des dossiers (chocolat, saumon, les volailles de Noël) et un mini This (pourquoi les blancs montent?).
Et ya même Jean François Piège qui s’y colle avec une crème aux oeufs à la bergamote. Et moi la bergamote, j’en ai toujours dans le placard pour la galette bretonne. La voilà l’occupation du mercredi aprem et le dessert du mercredi soir….
Papillote | 3,9€