26 recettes qui plairont à tout le monde
Dans ses « 26 recettes qui plairont à tout le monde », Myriam Boisaubert propose au menu une raie scandinave au naturel, un St Pierrre Romeo y Julieta et un risotto d’amore. Ce bel ouvrage, publié aux belles éditions marseillaises Al Dante, est à farfouiller un Miko entre les dents: genre extrème, j’en veux!
Avec les Mordicantes, on frôle le Sexe & the kitchen, on digère l’âme et on cuisine nature, romantique et pas mal barré. L’auteur a « étudié les mouvements de son corps pour mieux envisager la cuisson« . Sur la réussite des plats, on peut faire confiance à Myriam car elle a testé « avec sa langue et son sexe des herbes non comestibles et goutté aux serpents sur fond musical rock extrême« .
Pour le « Jus d’étrilles, tuiles en bas résille« , cette « contrebandière du palais » recommande notamment 10 petits crabes vivants, 1l d’eau de source, 1g de safran des Abruzzes et de l’empathie. Pour « le Corbeau cuit à la foudre« , il faut se rendre au Nouveau Mexique un jour de tonnerre. Dans un délire artistico culinaire et une élégance absolue, l’auteur suggère de sniffer du parmesan avec des tuiles de fromage, de cuire le cygne noir de Mourmansk au lait de figues et de ne faire du foie gras – de jeune fille – que les jours de pleine lune.
Une série de recettes iconoclastes qui requièrent chacune une « qualité requise », illustrées de mises en scène de la belle blonde. C’est postfacé par l’architecte Rudy Ricciotti qui, si j’en crois mes informations, a souvent partagé la table de « contre goût qui épargne l’expérience des produits et substances illicites relégués au placard à bonbons« ….
Réunion au sommet
(extrait de recette)
A prévoir
Oursins du Var
Gewurtztraminer vendanges tardives 2003 « Les Charmes » de Marc Kraydenweiss
Mistral et froid, vue mer imprenable
Qualité requise
Etre amoureux
…Vous goutez l’alliance. elle est subtile, enivrante, licencieuse
Les Mordicantes
||Myriam Boisaubert | ed Al Dante 2010 | 23€