Tuto omelette aux truffes
Si tu vas à Vinsobres, vas voir le domaine de Serre Besson. 4 petits hectares menés en agriculture raisonnée par un américain, ex négociant de la Napa Valley, et un avocat parisien qui laissent batifoler la moutarde au milieu des rangs et s’épanouir en hauteur les vignes à flan de coteaux. Ils ont positionné, volontairement, leur unique, et première, cuvée – assemblage corpulent de Grenache noir, Syrah, Cinsault, Mourvèdre et Carignan, en haut de gamme pour se positionner à l’international.
Si tu as de la chance, tu pourrais entrer dans la magnifique maison du domaine, retapée tout en modernité, à l’image des étiquettes des bouteilles: chic, sobre et de bon goût. Mais surtout, tu pourras peut-être gouter l’omelette aux truffes de Sylvie, un plat qui accompagne comme une soeur les quilles de la famille. En 3 mouvements, l’affaire est jouée. Il suffit de beaucoup d’oeufs (10/4pers), d’une poêle huilée très chaude et d’une bonne rasade de truffes. Ce sont les toutes dernières, et aussi les meilleures… vite au poulailler!
Recette
Omelette aux truffes
Ingrédients Pr 4 pers
10 oeufs
100g de truffe
Quelques jours avant de manger, enfermer hermétiquement les oeufs dans une boite ou ou bocal avec la truffe posée sur un sopalin. ils vont s'imprégner naturellement du parfum de la truffe.
La veille (ou même avant) couper en petites lamelle la truffe, et casser les oeufs dedans. Laisser mariner.
Battre les oeufs, saler, poivrer. Bien chauffer une poêle Tefal, de sorte à saisir les oeufs, et la huiler copieusement.
Verser les oeufs d'un coup et ramener dès que ça cuit le mélange au centre, puis tourner légèrement pour cuire uniformément..
Quand la cuisson est à votre goût, faire glisser l'omelette, à moitié, dans le plat de service et ramener dessus la 2è moitié de sorte de la plier d'un coup, naturellement.