Mont Blanc facile
Le problème dans le Mont Blanc, c’est pas le blanc, c’est le mont. La crème de marron… Avec de la crème fraiche, combien?, du rhum, de la purée de marrons, quelle texture, etc? Corsiglia a résolu le problème en proposant son propre mélange. Un mix spécial vermicelles Mont-Blanc ready made. De la crème de marrons, du sucre, du glucose, de la vanille et la texture parfaite. Hors professionnels, le seul point de vente en France du « suprême marrons » est chez Dromel. Pour parfaire la recette, offrez-vous une douille vermicelles. Le mélange Corsiglia passe nickel.
Recette
Mont-Blanc
Ingrédients Pr 4
2 blancs de gros oeufs ou 3 petits (60 g environ)
60 g de sucre
un peu de sucre glace
25 cl de crème liquide entière
1 gousse de vanille
200g de crème de marrons
Monter les blancs et les serrer à la fin avec le sucre . Etaler sur un stilpat ou une feuille de papier sulfurisé en dômes individuels ou en une grosse meringue à partager. Saupoudrer de sucre glace. Cuire à 100° 1h environ, un peu plus si meringue unique (jusqu'à ce que les meringues soient sèches au toucher).
Une fois cuites, les laisser complètement refroidir (on peut les faire la veille).
Prélever les graines de vanille et les mettre dans la crème. Monter celle-ci en chantilly assez ferme.
Etaler une grosse couche de crème sur la meringue.
Mettre la crème de marron dans une poche à douille équipée de la douille vermicelles. A défaut de douille, couper la poche d'un tout petit bout. Tartiner la meringue chantilly de vermicelles. C'est prêt! (tenir au frais si fait à l'avance).