Mon gâteau Halloween
Si vous n’avez pas encore rencontré de petits monstres dans la rue, si vous n’avez pas vu la gondole de citrouilles au Casino, si vous n’avez pas accroché sur les bonbons araignée dans la boulangerie et si vous n’avez pas vu Google aujourd’hui, c’est que vous êtes mort. Ca tombe bien c’est le jour des morts vivants. Je me suis lancée pour Halloween, à l’inspiration, dans un gros gâteau gore. Couleur fantôme, donc au chocolat, parce que ça n’aime pas trop la citrouille du côté de chez moi.
Recette simplicime: un gâteau au chocolat lambda. S’il a craquelé à la cuisson c’est encore mieux. Et autour un mur de copeaux en chocolat façon château hanté de cimetière. On rajoute un max de bonbons glauques et roule ma fantômette!
Recette
Gâteau Halloween
Ingrédients 250g de chocolat noir
125 g de beurre
125 g de sucre
3 oeufs
3 cuillères à soupe de farine
Pour la déco
100g de chocolat noir
bonbons vermicelles, réglisse, araignée
Faire fondre beurre + chocolat. Mélanger oeufs + sucre. Y ajouter le chocolat puis la farine. Verser dans un moule à manqué rond. Faire cuire à 190°, 30 mn environ.
Pendant ce temps, faire fondre le reste du chocolat au bain marie avec un peu d'eau.
L'étaler ensuite sur une grande feuille de papier sulfurisé avec une spatule en fer (type spatule à crêpe) très fin. Rouler la feuille sur elle même.
En séchant le chocolat va se craqueler de lui même. Détacher alors des morceaux irréguliers. Les enchevêtrer autour du gâteau, avec si nécessaire un peu de chocolat fondu pour les coller contre la paroi.
Planter à l'intérieur des bonbons araignée, des fils de réglisse ou de bonbons au sucre pour simuler les vers de terre.