Cinque Terre, trois bars

italie-cinq-terre-manarola-barUn last call pour les Cinque Terre, côté bars car il ne manquait qu’eux. Les points de vue sur cette côte de Méditerranée découpée par cinq villages successifs ne manquent pas. Mais admirer le paysage devant un Spritz, c’est encore mieux. Si vous venez par ici, stop apéro obligatoire à Manarola. Grimpette directe au dessus du port au Nessum Dorma, un food & wine (petite carte de salades et tartines ) avec coucher de soleil sur le village et point de vue dément sur les couleurs pastels qui font kaleidoscope avec la lumière. Ca marche aussi à l’heure de l’expresso, de la sieste et jusqu’à 1h du matin. Vous l’avez compris, ici, Personne ne dort!
20140830-005417.jpg
Pas mieux mais largement rival à Corniglia. Tout au bout de la ruelle centrale, Terza Terra, le dernier bar sert des Campari soda face au grand large. La serveuse court les escaliers du bar aux tables tandis qu’on reste peinard en sirotant regard rivé sur la mer en face, les Cinque terre autour.
italie-cinque-terre-vernazza-barLa dernière perle est au village suivant: Vernazza. Au milieu des touristes, un must de troquet rital!!! Gianni Franzi, un café restau (cuisines ouvertes incroyablement immenses) qui a tout de l’Italie: les cris, la mama derrière le bar, la bonne grappa avec le ristretto. Il faut lever le nez de son café pour découvrir qu’on vient de tomber sur une mine de spiritueux. Le chef maison en place depuis 50 ans a étalé toute sa collection de limoncello, vermouths, gin mais surtout une panoplie dingue de whiskys. Des blends écossais des années 50 dont certaines bouteilles sont encore fermées. La maison, qui dort sans vraiment le savoir sur un trésor, cède ces verres de collection 8€. Rien que pour tremper ses lèvres dans ces vintages qui n’ont rien perdu, ça vaut le coup de s’en prendre plusieurs.

Infos Pratiques

Gianni Franzi

Plazza Marconi 1, 19018 Vernazza
Tel : 0039 0187 821003
http://www.giannifranzi.it/