Food Fashion Week

lagerfeld-channel-shopping-center-fashion-week

Un défilé au supermarché, des filles sous vide, Moschino Mc Do, un Cornflakes it bag, Kenzo en sauveur de planète… Les food fashion show. La London Fashion Week a cuisiné la 1ère, Paris vient de renchérir sur le marché. Lagerfeld a planqué ses mannequins au rayon frais d’un Channel Shopping center ultra luxe. Les fashionistas complètement victimes de ce shopping intégral, Garance Doré devant le supermarché du Grand Palais « en état de choc, la bouche ouverte« . Imagine le truc…! Y’en a pas mal pour qui mettre les pieds au supermarché devait être un 1ère. Faut dire que l’Eau de Chanel en guise d’Evian, les biscottes siglées cc, le 9 de Chanel pour faire une bonne omelette, Sphaghettini n°29 cuisson 8mn, le menu COCOquillettes -Jambon CAMBON étaient une grosse tuerie. Les génies de l’agence Rosapark des packagings Monop n’ont plus qu’à se rhabiller. « Next step on the couture« , comme dirait Karl, c’est d’aller faire tes courses, à plat, avec un caddy strassé et un sac corn flakes! « Cool & relax » comme une petite robe noire quoi. La mode c’est comme le lait nous dit Karl: « it must be part of daily life ».

©CC

©CC

Pendant que Iris Van Herpen mettaient les filles sous vide comme des foetus bien aboutis ou une tranche de jambon girly, d’autres modeux anglais pensaient à la Fashion Week que nos cabas nous mettraient en appétit. L’anglaise Anya Hindmarch a lancé sur les podiums les it bag Ariel et Kellogg’s . Elle avait déjà sévi avec des sacs luxe paquets de chips (995£; cher le kg de patates chez les fashionista!).  Les corn flakes dans les corn flakes! Le look total Kelloggs, pas sûre. On fantasme les courses du samedi à Auchan en caddy strassés. Les ptits Coco nous prendraient-ils pour des quiches??? Perso, je veux bien m’ enfiler des tartines de Nutella en douce chez moi, mais de là à sortir avec une robe en huile de palme, pas sûre. L’ agro alimentaire nous a souvent habitués à des personnages qui ne ressemblent ni à toi ni à moi ni à vous. Des Mr Nesquik, un Captain Findus de BD ou une Laitière du passé. Cool l’hyper vu de la mode??? Oui enfin, les courses, ça saoule quand même tout le monde! La mode qui prône le shopping à la cool pour nous les filles, on a l’impression de revenir dans les belles années Moulinex libère la femme.

Pour une fois, la mode a un show de retard. La bouffe est déjà partout: à la télé, sur les réseaux sociaux, sur les pubs pour prêts bancaires. Avec elle, on vous vend n’importe quoi en ce moment. Quand Kenzo défend la #nofishnonothing experience de la Blue Marine foundation qui milite contre la surpêche, ça fait du buzz mais pas sûre que ça fasse moins manger de thon rouge. Shop no fish, no nothing! C’est ça qu’on va faire!