Glaces à tout (surtout mûres et abricots)

muresY’en a qui partent en vacances avec des tonnes de livres. Moi , je pars avec ma glacière. Cet été j’ai emporté ma Magimix, 3 tubes de crème à bronzer et mes tongues! Et du coup, j’ai fait des glaces à tout! Tous les jours! Pêches, abricots, lait ribo, yaourt, mûres… Tout ce qui me passait sous la main. Abricots et mûres particulièrement réussies! Je ne me suis pas cassée la tête: j’ai mis que du fruit. Du coup ça faisait du fruit glacé, super goûteux et bien foisonnant. On en a mangé des litres. Les mûres c’est la plaine saison. Cette année elles sont énormes!!! Alors voilà mes petits trucs pour d’exquis sorbets-glace, zéro crème, 100% fruits, à faire en quelques minutes.

glace-abricot

Glace aux abricots rôtis

J’ai dénoyauté environ 600g d’abricots, récupéré les amandes en cassant le noyau au marteau. J’ai mis les demi abricots dans une poêle avec 3 bonnes cuillères de miel fort et une branche de romarin. Depuis que je suis revenue de  Toscane, je mets du romarin partout comme ça, brut, en branche. Ca donne un goût fabuleux. J’ai donc fait rôtir les abricots en caramélisant à peine, mixé le tout et passé au tamis (sinon, plein de petits fils désagréables viennent se glisser dans les dents). Pour les noyaux, passé rapidement dans à l’eau bouillante. On enlève la peau, on els cassé en deux et on les envoie dans la glacière avec la pulpe d’ abricots. Et hop, une glace en 30 mn!

 Glace aux mûres

Pour les mûres, même topo: rien à faire. Le plus long c’est de les cueillir… J’ai mis une bonne livre de mûres à éclater dans un grand verre d’eau, à feu fort. Mixé les fruits égouttés avec un peu de sucre. Et direct dans la glacière. Le sorbet reste bien épais avec un goût pur mûre. Bien sûr faut aimer les petits grains mais ca donne un peu de matière.