Parcours food des D Day’s
3è jour des Designer’s Days. Rive droite, Rive gauche, Pantin, les D’days sont l’occasion d’aller de galerie en show room découvrir des projets de design qui parlent food. A l’Imprimerie du Marais, Eat Print Love où l’on imprime des oeufs au plat, gaufre des grains de riz et lamelle des bolognaises. Très belle expo qui montre la savoir faire de Gutemberg par l’oeil de l’agence Cleoburo qui créa l’identité graphique de Monop.
Dans le Marais toujours, les étudiants de Duperré ont déliré sur les éponges Spontex: bijoux de gant mapa, glace goût Spontex et marqueterie gratte gratte. A la galerie Bensimon, le verre Harcourt de Baccarat est réinterprété par l’ECAL et le robot Seb est traité version bois flotté.
Passez Rive gauche chez Boffi visionner les ustensiles de cuisine de demain, pour enfin comprendre les enjeux culinaires de l’imprimante 3D. Très beau projet de Fx Balléry (Fabriquer-Imprimer) qui invente la raclette à Nutella et la touillette à spaghett avec des maquettes réalisées grâce à une imprimante 3D. Véronique Maire (Servir-Déguster) présente elle un service d’assiettes en reliefs sur lequel William Ledeuil s’est amusé à créer une demi douzaine de plats. Germain Bourré (Conserver-Observer) envisage lui le frigo de luxe ou poissons et fromages reposent dans des caves individuelles réfrigérées, conçues à température idéale pour chacun d’entre eux.
Enfin, on peut tenter une escapade au Wanderlust pour le BBQ de table – Yummyu- de Marc Bretillot. Et en profiter pour manger un burger veggy chez MOB, nouveau concept de Cyril Aouizerate (Mama Shelter), qui ouvre demain.