Bo ssäm comme David Chang by Trish Deseine
Le Bo ssäm comme David Chang est une nouvelle recette piquée à Grande Table, Petite cuisine de Trish Deseine. Plus vrai que jamais comme adage. Son est un très beau morceau de cochon à glisser au four et c’est tout. Le temps d’aller à la piscine, siester, se faire masser, prendre l’apéro et c’est prêt. Entre deux, il va quand même falloir faire un sérieux shopping parce que la recette de Trish requiert quelques ingrédients pas faciles à trouver. Mais pas de panique, j’ai tout mis à plat du parcours du combattant gourmet! Vous n’avez plus qu’à vous rendre à mes adresses (parisiennes…Désolée pour les autres mais va trouver du kimchi en province!). Pour la sauce kimchi, il n’y a que Tang dans le 13è. Inutile d’essayer les « mini Tang » (Bellevile, Marseille) : tout ce qu’on veut en légumes kimchi mais 0 sauce kimchi). Pour les nan: Bolly nan rue Montorgueil. Ils vous font ça impec en 3 mn, à 2€ le nan nature. Ca se réchauffe au four doucement. Et pour la viande, pas mieux que Brunon au marché d’Aligre, qui m’a préparé une très très belle côte de cochon de 3kg tout juste, avec tout le gras qu’il fallait !!!Trish Deseine prévoit la recette pour 8, on était 12 dont pas mal de gros mangeurs…
Bo ssäm comme David Chang by Trish Deseine
1 épaule le porc de 3 kg
175 g de sucre blanc
150 g de sucre roux
125 g de sel de mer
12 à 18 huitres
Sauce hoisin
Sauce kimchi
feuilles de laitue
Nans
Mélanger 125g de sel avec le sucre blanc. Striez la couenne avec un couteau bien aiguisé sans aller jusqu’au gras ou à la chaire. Frottez le porc avec sel et sucre. Emballez le dans du film alimentaire et laisser au frais une nuit. Six heures avant le repas, allumer le four à 150°. Déballer la viande, la mettre au four dans un grand plat un peu creux (la lèche frite ça marche bien) et mettre au four. Arroser régulièrement de jus., au moins une fois toutes les heures.
20 mn avant de passer à table, mélanger sucre roux avec 1 c à soupe de sel et frotter le dessus du porc avec cette préparation. Monter la température à 250° ou allumer le grill et poursuivez la cuisson 15mn. Vous aurez une belle croute caramélisée.
Servez avec les sauces, les huitres, la salade et les nans, comme des nems…