Les news 100% poisson du 1er avril
1er avril oblige, voilà mes news 100% poisson. Je vous laisse chercher le vrai du faux…
Septime 3 c’est pour dans moins de 3 mois. Deux portes avant Septime, une canadienne aux couteaux, du cru, du froid et du fish uniquement, des huîtres en masse, un très grand comptoir et des vins à gogo (donc un dessert canadien unique car tout le monde sera saoul!), la nouvelle adresse ouverte 6 jours/7 de Bertrand Grébaut* nous promet un été très Oméga 3. Reste juste à trouver le nom.
Même idée, même timing, même proximité de la maison mère, le Fish Club du Beef Club ouvre mi mai. Même idée, même timing, même pas de porte (toujours au 58 rue Jean Jacques Rousseau), mais avec des steacks de requin plutôt que de beef. Le Fish Club sera cevicheria, huîtres et poisson sur 2 étages. Formation maison par le tueur mondial en ceviche : Pedro Miguel du restau Malabar au Pérou. Version tapas, brochettes et ambiance volontairement cool, 7jours/7, au diner seulement, avec une grosse séléction de vins blancs et des cocktails tendance Amérique du sud, pisco sour et tequilas.
La Table food intelligente de Bruno Verjus ouvre le 11 avril (3 rue de Prague. 75012 ) avec Alain Passard en guest star, promet-il. On va enfin savoir ce que c’est qu’un restau de produits, (re)promet-il. Toutes les volailles de son blog, des dindes qui ont goût de viande, des cochons entiers et le vendredi des turbots de l’Atlantique, carte et cuissons simplissimes, prix du quartier et roule mon poisson; ça sera le buzz du printemps …
Sinon, le Chateaubriand va ouvrir sa cave à blancs, next door entre le Chateau et le Dauphin et l’Aquarium de Paris ouvre en nocturne tous les 1ers samedis du mois….
* Grébaut qu’on retrouvera au Best Fishes #2 fin mai, au Door studio