Tout faire avec Trish Deseine!
Ca faisait longtemps que je n’avais pas mis dans ma bibli culinaire un cook book aussi sympa qui donne envie de tout* faire. Et voilà qu’est arrivé GRANDETABLE , petite cuisine de Trish Deseine. Le genre de bible qu’on doit d’abord garder pour soi et ensuite offrir à tout le monde, bons comme mauvais cuisiniers. Les 1ers trouveront plein de petits trucs et les autres vont se dire que finalement c’est pas si compliqué. Dans tous les cas, vous êtes assurés de vous faire inviter.
Onglets à la moelle et foie gras pour carnivores voire vampires (ca vous allez y avoir droit sous peu car j’en ai des carnivores vampires autour de moi), pesto aux petits pois, Saumon laqué fastoche du placard; Je suis même allée jusque Toinou prête à me fader le grattage des moules pour la recette « moules citronnelle et lait de coco » (ok j’ai renoncé au dernier moment! C’est vraiment trop chiant les moules). Avec GRANDETABLE petite cuisine, Trish Deseine égraine les bonnes idées pour faire bien à manger sans se prendre la tête. Ton décalé, humour bien vu, conseils succints mais justes, petites anecdotes perso, mots du quotidien et plein de recettes pour 6 ou 8 sans se prendre la tête… Avec en plus 2 ou 3 recettes piquées à David Chang mais simplifiées et du coup accessibles à tous.
IMG 9037 from sofoodsogood on Vimeo.
Le bouquin commence par les photos. Après avoir feuilleté et bavé, on cherche les recettes qui tiennent sur une colonne et comme tout est simple et qu’on a presque tout dans le placard, on et des marque page pour toute la semaine.
* allez un petit bémol sur le sweet: victoria sponge, trifle, banoffee aux biscuits digestive off course) …On a quand même affaire à une british (pardon irlandaise) alors sur la pâtisserie y’a du passif. D’autant que Trish s’attaque aux piliers. Elle a évité la jelly mais on coupe pas au . Son lemon cognac,cake & apple butter donne quand même carrément envie. Je vous dis que le bouquin est top!
GRANDETABLE, petite cuisine
|| Trish Deseine | Ed Marabout | 39€