L’alimentation vue par les Français
Petit résumé de l’étude faite par Claude Fischler sur l’alimentation vue par les Français entre 2002 et 2011 qui vient de sortir….
- A 12.30, 54.1% des Français sont en train de manger ; à 13.10, 17.6% des Britanniques
- 65% estiment que les produits alimentaires sont moins bons qu’il y a 50 ans et 67% qu’ils sont moins sains
- Les OGM, 68% sont contre et 52% sont contre la recherche dans le domaine
- Les Français partagent avec les autres pays d’Europe une méfiance vis-à-vis des produits actuels, de plus en plus transformés, importés, d’origine mal définie. J’ai surnommé ça des Ocni – des objets alimentaires non-identifiés, qui donnent lieu à beaucoup d’inquiétude.
- Entre un glacier à 10 parfums et un autre à 50, 68% des Français et 72% des Suisses choisissent celui à 10 parfums et 56% des Américains, celui à 50 parfums.
- 1% pensent qu’il ne faut pas apprendre aux enfants la politesse et les bonnes manières à table et 87% qu’il ne faut pas parler la bouche pleine, et 67% qu’on n’utilise pas son portable à table.
- Les Français sont assez méfiants des suppléments vitaminés alors que les américains en sont friands. Ils sont aussi très attachés aux repas à horaires fixes et de plus en plus nombreux à refuser snacks et grignotage.
Claude Fischler . « Les Français et l’alimentation 2002-2011″ . Ed Odile Masson.
L’étude «Manger : mode d’emploi, évolution des comportements alimentaires pendant la dernière décennie» a été présentée par la Fondation Nestlé