Bendor : terrasse avec vue


Bendor, c’est magique encore et encore… Le prix des 5 mn de bateau (9€ AR) d’abord! Puis, vraiment, l’ambiance d’une île située face à Bandol qui accueillit de mémorables fiestas dans les sixties. Au temps de Paul Ricard, Bendor c’était mieux qu’à St Trop. Propriété Ricard family, Bendor sent le pastis jusque dans le rocher. Les souvenirs rasent les murs de l’unique hôtel le Delos. Quelques déifications en photos noir et blanc de Paul, vieux carrelage et petite touche contemporaine pour un résultat vintage de bord de mer. Le type d’hôtel spatiotemporel où l’on est obligé de se caler en pension complète et ne penser à rien d’autre que le soleil!
Ici non plus, comme à la Pergolaet aux Dauphins, la cuisine n’est pas celle que je défend. Le nouveau Nicolas Rutard tente son possible pour un genre étoilé alors qu’on aurait presque envie d’adopter le régime Paul: pain de riz, rosé des Embiez (en face) et chèvre avant d’aller se prélasser au soleil de Méditerranée. Mais qu’à cela ne tienne, on vient au Delos pour un pastaga au bar, un café avec vue sur mer et une ballade à pied côté rochers. On flâne dans une ambiance en fait. A la découverte au musée des vins et spiritueux, des étonnantes collections perso Ricard (7 000 bouteilles) d’anisettes chinoises, de Porto vintage et de menus du Normandie. Ou à la rencontre d’artistes qui ont oeuvré en plein air. Et la nuit, on dort, si on dort, bercé par le bruit des vagues qui frappent à la porte.

| Chbr à p de 190€ | Petit conseil so good: demandez la chambre du fond du couloir avec vue à 360 et avant le restau, pipi obligatoire! Surprise…

Infos Pratiques

Le Delos

Ile de Bendor, 83150 Bandol
Tel : 04 94 05 90 90