Mes courses de charcut avec Marx
Fricote dans les bacs = Marx sur so food! Pour faire le sandwich Ruben dans Fricote #3 , je suis allée avec Thierry Marx rue des Rosiers faire des courses de charcut chez Panzer. Il nous fallait de la langue de la langue de boeuf carmine, et à en croire Marx, la seule valable dans tout Paris, c’est là! Et à priori, sur cette partie du monde on peut lui faire confiance.
Rue des Rosiers, tout le monde le connaît. D’ailleurs, Marx rêvait de racheter Goldenberg. A peine il a enlevé son casque, ce qui aide pour faire son marché, il a pas arrêter de serré des paluches. Chez Dimitri (Panzer), ca n’a pas arrêté avec les photos, à commencer par la famille Panzer elle même. Ils se sont serrés les uns les autres autour de lui, bras autour du coup et vas y que je te souris, encore une, et TM tout seul… Panzer, c’est l’institution du quartier. Dans cette charcuterie exclusivement, Thierry Marx qui mange très peu de viande, achète la langue de boeuf carmine (49,5€/kg) qui sert à son sandwich (recette demain…). Il la demande tranchée hyper fine.
Moi qui ai toujours un peu peur du prosélytisme, culinaire notamment, j’y suis allée comme à une fête folklorique. Y’a plein de trucs bizarres : un tonneau entier de cornichons à l’entrée, des boîtes de et un sacré rayon charcut. Mais finalement, quand on a déballé tous les petits papiers super jolis de Panzer et surtout que j’ai goûté la langue, j’ai dit: ah ouais! Le genre de truc que je n’aurais jamais acheté mais qui vous fait changer d’avis instantanément : pas gras, un vrai goût, une belle couleur qui en sent pas le E312, une découpe presque transparente et un Marx tout guilleret de retrouver un casse croûte digne de ce nom. Et la langue carmine, Escoffier en mangeait déjà, colorée dans ce joli rouge carmin par l’herbe du même nom (avec un e)… Qui a dit que Marx ne faisait que du moléculaire ?
PANZER || 26 Rue des Rosiers 75004 |01 40 27 82 75 | Pour les horaires, c’est un peu compliqué… Du lun au mer de 10h.18h30, ca c’est sûr, après faut voir sur le site