Galettes: colette et grand testing
Ah y est c’est aujourd’hui!!! La galette des rois! Ca fait 3 semaines que je vous parle de ma galette au sang bleu 100% design culinaire by Stéphane Bureaux chez colette mais en fait, les rois mages se sont officiellement pointés aujourd’hui. Bon chez colette, les kings campent jusqu’au 15 janvier.
Comme cette année mon coeur ne va qu’à un seul créateur, ma copine Brigitte (celle de Chartier) m’a proposé un grand testing parisien de super gourmande. Voilà qui ravive ma rubrique le gout des autres et qui rivalise sérieusement avec celui-ci du Figaro. Et surtout votre carnet d’adresses. Voilà ses avis, bruts de frangipane, que je vous invite à suivre dès maintenant parce que Brigitte me prévient qu’elle « ne fait que commencer. Je vais parfaire et poursuivre mon tour de la galette » :
Donc premiers résultats des courses :
- la galette amandes chocolat de Jean Paul Hevin (75007). Parfaite harmonie entre la pâte feuilletée et la crème (amandes chocolat)
- la galette la plus traditionnelle aux amandes du Moulin de la vierge (75015) pour sa pâte hyper feuilletée et tout au beurre (et si tu passes par la il faut essayer aussi la tarte au flan : la meilleure de Paris !)
- la plus vieillotte par sa crème aux amandes parfumée au rhum (un peu trop ?) mais un classique à ne pas manquer avec toujours une pate feuilletée à souhait. La Petite Marquise (75007)
- la plus originale de chez AOKI : thé vert et amandes. Un peu grasse peut être mais pour épater les amis ça marche
Et pour changer
- la galette aux noix de chez Ladurée (75008)
- la galette pistache amandes et chocolat de la maison du chocolat (75008)
Et pour ceux qui n’aime pas la frangipane …
- la brioche garnie de fruits confits moelleux à la petite Marquise toujours pour la qualité de la brioche tout au beurre et le moelleux de ses fruits confis
- Ou pour les plus aventuriers la galette francomtoise sorte de pâte à choux n’ayant pas levée (cuite au four en galette) parfumée à la fleur d’oranger. Un délice et la meilleure se trouve au centre ville de Besançon chez La femme du boulanger et pour 2 €, exaltation des papilles garantie. Enfin moi j’en ai trop mangé alors je sature