Campanile se paie Gagnaire
Pierre Gagnaire est aux cuisines de Campanile. La chaîne de buffet campagnard s’est payée le luxe des conseils du chef trois étoiles de la rue Balzac. Et à la déco, Campanile se prend Patrick Jouin. Dans les Campanile new generation, on va désormais manger des burgers au jambon, des babas au rhum signés Pierre et s’asseoir sur de jolies banquettes estampillées Patrick. Jouin et Gagnaire sont censés rajeunir l’ADN légèrement vieillot de l’aubergiste.
Pierre Gagnaire qui ne cherche pas forcément « à mettre du beurre dans les épinards » y croit sérieusement au buffet du dimanche midi dans la banlieue dijonnaise. « Je ne suis pas là pour faire un coup« , m’a-t-il affirmé. « Je ne suis pas un homme de concept, je m’investis dans chaque projet« . Et pour combien le non coup? Ah ben ça il m’a pas dit.
- « C’est très intéressant de travailler en dehors de mon cadre habituel. Il faut être malin, jouer avec des produits simples, éviter les pièges de la cuisine collective, redonner le goût des produits avec des sauces plus légères, des cuissons plus justes, travailler la présentation… Offrir de la qualité avec des coûts très serrés, c’est tout à fait possible« .