Nuggets Anne Sophie Pic
Fuyez les nuggets Mc Do, faites les vous-mêmes avec vos petites mains, un dimanche, bien tranquillement…
Nuggets
400g de blanc de poulet sans peau
20 cl de crème liquide
1 blanc
+
chapelure
1 oeuf
farine
Mixer 300g du poulet, ajouter crème et oeuf, sel, poivre, puis ajouter le reste du blanc en dés. Poser une grande feuille de film alimentaire et y déposer un peu de farce. Façonner un rouleau en roulant le tube sur lui même et en compressant bien la viande. Attention à ne pas mettre trop ni pas assez de farce: le rouleau doit avoir un diamètre d’environ 5cm. Et veiller à bien serrer les embouts. Sinon gare aux fuites à la cuisson.
Traiter ainsi toute la farce.
Cuire tous ces boudins dans une eau frémissante mais non bouillante (25mn). Faire refroidir puis déballer. Moi j’ai attendu carrément le lendemain pour dérouler: la viande est alors bien prise et facile à découper en tronçons.
Découper en tranches de 1cm et rouler dans la panure: 1.une assiette de farine. 2.une assiette d’oeufs. 3. Une assiette de chapelure. Passer dans chacun puis refaire les 3 ateliers (de 1 à 3 dans l’ordre) , 2 fois de suite.
Cuire les nuggets dans de l’huile, comme une friture. AS Pic suggère aussi de faire dorer au beurre. Mais j’ai essayé et voilà le résultat : ca brule et ca dore pass et on vous assène d’un « beurk, c’est tout cramé ton truc »…. Définitivement, optez pour la friture.
Servir avec une crème de gouda: 100g fondu dans 10 cl de lait
- ♥ Raté! ce fut raté les premiers cramés dorés au beurre. Par contre la 2è fournée à l’huile est partie comme des frites. De vrais nuggets maison, avec un vrai goût de viande, sertis d’une sacrée panure épaisse et croustillante. Et quand il n’y en a plus il y en a encore: à 2 normales ou 3 petites faims, on tient 2 repas sur ces quantités là. « MMM c’est bon », elle a fini par dire ma fille!
le ++ | « Les boudins sont plus faciles à former avec une farce bien ferme donc froide. Quitte à la mettre au congélateur 30mn ».
le – - |Jamais réussi à faire fondre le gouda qui s’est mis à figer trop vite. Ca m’a rappelé mes 1ers essais de fondue pour le tartare d’huîtres. Il faut dire – je l’avoue – que j’ai pris de la mimolette. C’était plus orange, comme sur la photo….