Mojito de rhubarbe à Casa Marcelo
Après la description maison de la jolie maison de Marcelo Tejedor, je vous avais promis le dîner à Casa Marcelo. Voilà.
Marcelo Tejedor met la nappe, disais-je… En quelques minutes, une barquette en polystyrène déboule là, sans couverts. « Moïto dé rrroubarbe ». Pardon ? On croque dans un parallélépipède légèrement rosé et transparent nappé de sucre, acide mais pas tant, imbibé de jus. C’est glacé, alcoolisé et l’on décrypte aussitôt : « Mojito de rhubarbe ». L’estomac est nettoyé avant la soupe de cèpes. Puis une St Jacques, quelques algues dont Marcelo fait couramment l’usage et un trait de balsamique qui donne un vrai coup de fouet. J’oubliais… : la truffe râpée généreusement. Et hop, nous voilà à terre ! Suit, la « pomme de terre poireau ». Une espèce de croquette de forme de tronçon de poireau, effeuillée, croustillante et molle parmentier à cœur ! Bluffés los frences.
Arrive la lamproie. Connaissez vous la lamproie, comme on dirait dans Food Intelligence ??? « C’est une lotte de vase mémère », glisse élégamment le breton de Jean Marie Baudic qui m’accompagne. Ce poisson tout en longueur qui traîne sa gueule collée aux aquarium. Dans l’assiette c’est presque’ aussi aliénesque, et la version de Nicolas Magie présentée au Forum Gastronomic, ne m’a pas non plus convaincue… Mais encore un post à écrire là dessus.
Une pina colada glacée à l‘azote termine l ‘histoire un peu comme elle avait commencé. Conclusion Baudic : « Franchement il se passe des choses en Espagne »…
Casa Marcelo | 15 705 St Jacques de Compostelle | 0034 981 558 580 | F lun,dim
A lire aussi |Vamos a Casa Marcelo